Quel âge faut-il avoir pour jouer à l’Airsoft ?
L’âge pour débuter l’Airsoft
Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum pour jouer à l’airsoft dans la plupart des pays, on voit généralement des enfants de 10 ans s’adonner à ce sport. Sachez toutefois que les parties d’airsoft ont des exigences différentes. La plupart des terrains d’airsoft aux États-Unis signalent que la majorité de leurs joueurs sont des adolescents et de jeunes adultes. Cela s’explique principalement par le fait que l’airsoft est un passe-temps relativement peu coûteux par rapport à d’autres sports.
Vous voulez en savoir plus ? Si vous êtes le parent d’un joueur potentiel d’airsoft ou d’un adolescent et que vous souhaitez en savoir plus sur la légalité, les restrictions d’âge et la sécurité de l’airsoft, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir
Qu’est-ce que l’airsoft ?
L’airsoft est un jeu dans lequel les joueurs s’affrontent avec des répliques d’armes à feu appelées pistolets airsoft. Dans ces jeux, les joueurs visent des cibles et essaient de les atteindre avec des projectiles sphériques en plastique (BB), généralement des BB en plastique léger.
Ces balles sont tirées à partir de répliques d’armes à feu appelées pistolets BB. Les pistolets à air comprimé ne laissent généralement aucune marque visible sur les joueurs et il n’est pas toujours évident de savoir quand on a été « touché ». Cependant, les balles BB peuvent parfois blesser la peau, surtout à courte distance, et le jeu repose donc sur le système de l’honneur. Dans la plupart des scénarios de jeu, les joueurs qui ont été touchés doivent s’annoncer en disant « J’ai touché, j’ai touché » à voix haute pour que les autres joueurs puissent entendre.
Les pistolets airsoft sont généralement alimentés par des piles et sont souvent fabriqués en plastique. Ils ne sont pas conçus pour le tir à grande vitesse, mais plutôt pour tirer de petites billes à faible vitesse. Les pistolets airsoft sont également très sûrs car ils ne sont pas chargés de munitions. Ils sont également très bon marché, ce qui en fait un outil de jeu idéal pour les enfants d’un certain âge.
L’airsoft est-il sûr ?
Je ne recommande pas de jouer à l’airsoft avec des enfants de moins de 10 ans, car cela peut entraîner des blessures graves. Cependant, si vous êtes sûr que votre enfant est suffisamment mature pour supporter les risques, alors allez-y et essayez.
Il est préférable de commencer dans un endroit sûr pour apprendre les mécanismes de l’arme, où vous n’aurez pas à tirer à proximité d’autres personnes. Portez toujours un équipement de sécurité lorsque vous vous entraînez.