Comment choisir sa première réplique d’airsoft ?
Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes très certainement débutant dans l’airsoft et que vous cherchez des informations pour bien choisir votre première réplique d’airsoft. Un choix qui s’avère être symbolique pour tous les débutants d’Airsoft. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. A la fin de cet article, vous saurez exactement quelle réplique acheter ! Nous vous avons rédiger une liste regroupant toutes les questions à se poser avant de passer à l’achat.
1. VOTRE NIVEAU ET VOTRE INTÉRÊT PERSONNEL
Le choix de votre première réplique dépend de vos préférences personnelles mais aussi de vos compétences en Airsoft. En tant que débutant, vous prendrez de mauvaises décisions si vous n’essayez pas quelques sites et ne rassemblez pas quelques connaissances avant d’acheter une réplique d’Airsoft. Certains joueurs d’Airsoft débutants s’imaginent dans un rôle de commandant ou de sniper, même s’ils ne savent pas exactement ce qu’ils veulent et tiennent une réplique qui ne correspond pas à cette mission spécifique. La situation s’aggrave encore lorsque quelqu’un essaie d’intégrer une équipe ou un club sans savoir quelle Réplique est autorisée pour rejoindre cette équipe.
Alors, que voulez-vous avec votre première Réplique, et à quoi va-t-elle vous servir ? Très important si vous ne voulez pas être déçu après avoir acheté une réplique d’Airsoft coûteuse. Une fois que vous avez pris cette décision, trouvez ce qui vous convient le mieux. Vous seul savez ce que c’est. Ne laissez pas les autres décider pour vous…
Dernière question importante : quel rôle voulez-vous jouer ? Voulez-vous être à l’avant pour défendre l’équipe ou… voulez-vous être ce joueur à l’arrière-plan qui soutient l’équipe ?
Si vous avez fait quelques recherches et que vous savez ce que vous voulez, il est temps de vous plonger un peu plus dans les principaux types d’armes Airsoft avant de regarder les différents modèles.
2. TYPES DE RÉPLIQUES D’AIRSOFT
Il existe 3 principaux types d’armes Airsoft : GAZ, électrique et à ressort. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients, ses caractéristiques et ses extras. Assurez-vous de savoir quel est votre rôle sur le terrain afin de choisir le bon pistolet.
2.1 FUSILS À RESSORT
La réplique d’airsoft la plus connue est la réplique d’airsoft à ressort. Bien qu’elle doive être armée et rechargée à chaque tir, la réplique d’airsoft à ressort est facile à utiliser, idéale pour l’entraînement sur cible, bon marché à l’achat et il n’y a pas besoin d’essence ou de la changer. De plus, la réplique à ressort est la plus fiable et la plus facile à manipuler et à utiliser. Même pendant les parties à huis clos, elle est fiable. Si vous êtes un premier acheteur, nous vous recommandons vivement un modèle à ressort. De nombreux Airsoft Rifles à ressort de taille normale ainsi que des répliques d’Airsoft à ressort sont disponibles et abordables pour les débutants (à petit budget). Vous avez maintenant les vraies bases. Et si vous voulez plus… vous pouvez opter pour une réplique d’airsoft à ressort de qualité supérieure, un peu plus lourde et plus durable.
2.2 ALIMENTATION EN GAZ
Le Gaz BlowBack (GBB) ou Gaz Replica est réservé aux joueurs les plus sérieux. Le système interne fonctionne grâce à un mécanisme alimenté par du dioxyde de carbone ou du gaz vert. Cette réplique est généralement conservée comme arme d’appoint ou arme secondaire. En effet, la plupart du temps, vos tirs ne seront pas cohérents. Les répliques à gaz automatisées ont particulièrement ce problème car elles ont tendance à être comme un tuyau d’arrosage, pulvérisant de l’eau partout sans aucune précision.
Avantage : Recul réaliste
Inconvénient :
- Ils doivent être rechargés à chaque fois
- Par temps froid, elles ne fonctionnent pas toujours
2.3 RÉPLIQUES D’AIRSOFT ÉLECTRIQUES
La réplique AEG est la réplique d’airsoft la plus populaire sur le terrain. La popularité de l’AEG est due à sa haute qualité, sa grande variété et sa grande précision. Le mécanisme est actionné par une batterie rechargeable qui charge et décharge les billes. La batterie est la plupart du temps une batterie 8.4v et est rechargeable en 5-8 heures la première fois et à tout moment après 3-5 heures !
L’avantage de ce type de réplique est que vous pouvez tirer un seul coup en semi-automatique ou en rafale en automatique. Ainsi, en semi-automatique, cela signifie qu’une bille est tirée chaque fois que vous appuyez sur la gâchette et qu’il n’est pas nécessaire de recharger. Il est donc important d’avoir des chargeurs de grande capacité qui peuvent contenir des centaines de billes ! Un autre avantage est que beaucoup d’entre eux sont équipés d’un système hop up. Ce système place une friction sur la partie supérieure de la bille à la sortie du canon. Cette friction fait tourner la bille. La configuration du Hop-Up détermine la portée des billes ou étend la portée effective d’un fusil d’Airsoft. Cela signifie qu’il établit une ligne de tir cohérente et précise.
Si vous voulez être compétitif et si vous êtes nouveau dans le domaine, vous devriez opter pour une carabine Airsoft électrique. Ce type de réplique est fiable et évolutif, ce qui est un gros avantage.
3. STYLES / MODÈLES D’ARMES
En tant que débutant dans le domaine, il y a trop de modèles/types pour faire son propre choix. Pour faire simple, nous décrivons les quatre principaux styles et modèles de répliques d’Airsoft. A partir de là, vous pouvez plonger un peu plus profondément dans d’autres modèles si vous voulez autre chose.
3.1 DISPOSITION ET CONFIGURATION
Il existe 2 grands types d’agencement et de configuration des armes :
- Configuration normale standard
- Bullpup – les chargeurs sont situés derrière la détente ce qui donne une longueur totale plus courte tout en conservant un long canon.
3.2 STYLE D’ARME – TYPES D’ARMES DE BASE
Les types de répliques les plus populaires et les plus connus seront abordés dans cette rubrique. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de prendre de meilleures décisions.
3.2.1 MODÈLE M4/M16
Pour autant que je sache, c’est la Réplique standard la plus universelle dans le monde de l’Airsoft. Pourquoi ? Parce qu’il existe une abondance absurde d’améliorations externes et internes. Commencer avec un M4/M16 est donc un bon choix si vous voulez commencer avec une réplique de base et avoir une gamme complète d’accessoires, de pièces détachées et d’améliorations à votre disposition. C’est bien, non ? Je pense vraiment qu’il y a plus de matériel disponible que sur n’importe quelle autre plateforme.
Ce type est OK pour les bois mais pour le CQB faites attention. N’achetez pas un M16 complet pour jouer au CQB car ce n’est pas pratique en petites pièces. Au lieu de cela, achetez une variante plus courte du M4 !
Le M4/m16 est fiable et durable. N’achetez pas une réplique unique / magnifique qui n’a que peu d’accessoires ou de pièces de rechange. Vous serez déçu ! Si quelque chose se casse, vous serez immédiatement hors service. Et c’est un énorme écrasement moral car vous avez dépensé beaucoup pour votre première réplique et vous êtes coincé avec elle ! Donc, tenez-vous en à cette plateforme car elle dispose de nombreuses pièces de rechange et d’améliorations abordables.
3.2.2 MODÈLE MP5
Il s’agit également d’une réplique très populaire, bien qu’elle n’offre pas autant d’options d’améliorations externes qu’un M4/M16. Ce type a définitivement beaucoup d’améliorations internes disponibles et la petite taille rend ce type idéal pour le CQB.
3.2.3 MODÈLE AK-47 / AK-74
Alors que le M4/M16 présente de nombreuses modifications externes et internes, le modèle AK-47 ne présente pas autant de modifications externes mais offre un grand choix de styles de corps différents. Ce modèle comporte cependant de nombreuses améliorations internes…
3.2.4 MODÈLE G36
Ce modèle est en fait moins populaire que le M16 et l’AK-47. Cependant, ce modèle est de plus en plus populaire de nos jours. Le G36C commence également à s’imposer comme une réplique pratique, durable et fiable. Son grand avantage est la disponibilité des adaptateurs de puits de chargeur car ceux-ci ne sont pas largement disponibles avec les autres types.
Celui-ci est idéal pour le CQB et a une bonne portée pour les opérations de terrain.
Ces deux avantages en font un concurrent sérieux et le rendent digne d’être votre première réplique.