[TEST] UMAREX XBG CO2 4.5 BB
Tout d’abord, commençons par les caractéristiques:
Type: pistolet CO2 à billes d’acier BB 4.5
Fabricant: Umarex USA.
Modèle: XBG
Matériaux: Plastique ABS.
Poids: 400 grammes
Canon: Metal non rayé
Propulsion: CO2 (1 cartouche)
Action: Semi automatique sans blowback.
Munitions: billes 4.5mm.
Capacité: 19 billes dans le chargeur.
FPS: 410.
Déclenchement de la gâchette: Le déclenchement de la gâchette n’est pas très difficile, ce qui est un bon point puisque cela évitera les déviations non voulues au moment du tir.
Précision: Les bonnes performances FPS et sa puissance non négligeable de 3 joules lui procurent une bonne précision de tir. Les billes d’acier ne sont pas facilement déviées par le vent et on peut facilement tirer à 20 mètres sans perdre trop de précision.
Qualité de fabrication: Le XBG est conçu de la même manière que son confrère, le TDP 45. Les pièces internes sont bien moulées, tout comme les parties extérieures. Vous pourrez le constater par vous même en observant la gâchette ou le percuteur. La plupart des pièces composant le XBG sont en plastiques ABS à l’exception du chargeur, du canon, et de la gâchette.
Réalisme : Le XBG n’est pas une réplique d’une arme utilisée en tant qu’arme à feu de calibre 9mm ou autre. Il a été conçu en tant qu’arme à air comprimé à part entière. Pour autant, il a vraiment l’air d’une arme réelle. Toutefois, sa conception a été basée sur le moyen le plus simple de construire une arme à CO2 plutôt que d’essayer de produire un pistolet ressemblant le plus possible à une arme réelle. Ceci étant dis, le XBG reste une arme très efficace, simple à utiliser et très fiable.
Disponible : Seul ou en kit chez Armurerie Loisir.
Pour:
- Son petit prix, aux alentours de 40 euros
- Sa grande puissance de 3 joules à CO2
- Son rail picatinny pour ajouter des accessoires
- Les vis d’assemblage son bien cachées
- Sa grande fiabilité
Contre:
- La plupart des pièces sont en plastique
- La gâchette est un peu longue et légèrement dur
- Les visées ne sont pas réglables